Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 09:43

cri-de-la-lavande-dans-un-ii1-g.jpg

 

Tu sais combien les contes de fées ou de pas fées risquent d’être une constante dans mes articles, vu que j’écris quand j’ai la rage, et aussi vu combien je peux les détester.

Moi, de mon bord, je sais combien il est nul, banal, trivial de parler du jour où on est tombé en panne de bagnole. Mais aujourd’hui c’est ce que je vais faire, parce ça m’a foutu la rage. Puis ce blog, il est d’abord pour moi avant tout. C’est pour ça que je me soucie comme de mon premier serre-tête de la fréquence de mes publications.

Bon. Sache qu’à chaque fois que je tombe en panne, ça me rappelle ça. (Moment culture)

 

 

 


 

 

 

J’ai le cul dans ma voiture au moment où j’écris ça. Ma voiture qui semble se la jouer : « tiens, si j’me faisais péter un joint de culasse ce matin ? Alors que ma proprio a un rendez-vous Pôle Emploi ? Ca pourrait être drôle»

C’est pas ce foutu rendez-vous,  je m’en tamponne. Non c’est toute la merde qui s’en suit.

Dépanneuse, garage, « désolée Madame, mais va falloir tout démonter », rentrer chez moi à pied, après avoir trouvé quelqu’un pour récupérer mon fils à l’école, parce que bien sûr, tout ça va prendre des heures.

Ca c’est pour le futur proche.

 

Laisse-moi te parler du futur qui l’est un peu moins.

 

Hors mis écrire sur ce blog une fois par trimestre quand j’ai les nerfs ou quand j’ai des comptes à régler, je suis musicienne. Chanteuse (pardon si j’ai offensé mes collègues instrumentistes).

Ma voiture, dans l’ordre des choses importantes, vient juste après ma voix. C’est ma vie. Mais comme le reste de ce qui compose ma vie, je n’en prends pas soin. La liste des choses dont je ne prends pas soin s’allonge au fur et à mesure que j’en fais l’acquisition. Je commencerais par moi, ma petite santé. Puis vient la paperasse. S’occuper de sa paperasse c’est juste du bon sens. Autant te dire que je n’en ai aucun. Tout ce qui est matériel ne m’inspire que peu d’intérêt.

Sauf peut-être mon appareil photo, et encore je ne le traite pas avec l’égard qui lui est dû.

Ma voiture donc, fait partie de ces oubliés. Elle est une des victimes directes de mon désintérêt pour les Choses.

Je préfère les gens moi, que veux-tu … ? Passer du temps avec, vivre avec. Ca nourrit mon petit être de plein de bonnes choses.

 

… Ah oui ! Le futur moins proche, hein ? La partie la plus drôle, ça va être le moment où le garagiste va me donner le montant du devis. Le moment où je vais réaliser qu’entre ce montant ajouté à celui de tout ce que je dois déjà réparer sur cette foutue tire, je ferais mieux d’en acheter une autre.

Je sens que ça va être jouissif…

Le braquage de banque, je vois que ça… Ou la prostitution.

Ou le loto, mais là vue comment je  suis en veine, je vais pas tenter.

 

Oh non… Je sens poindre une légère envie de pisser… Non pitié pas ça ! (Ne pas y penser, ne pas y penser, pas y penser, y penser, penser… penser…..)

 

Bon quand y veut ce connard de dépanneur !!

Si ça ça porte pas mal son nom, ça aussi ! Dépanneur.

Si c’était vrai, pour moi, il dé-pannerait !

Oui, il arriverait dans une jolie voiture (qui roule, elle), musique douce, il te prendrait par la main et te moucherait le nez en te murmurant que tout va s’arranger (oui je sais ça pue le conte fée à plein nez) . Puis par simple imposition des mains sur ton bolide et quelques incantations, il dé-pannerait.

Tu repartirais aussitôt avec sa carte de visite coincée dans le pare-soleil, et un stylo à son effigie.

 

Au bout de deux heures d’attente au bord de la nationale (ouais, dans tes rêves, le conte de fée… Bizarre non ?) La réalité m’offre un tout autre spectacle.

Et vous savez quoi ? J’ai adoré ce non-conte-de-fée.

 

Pas de bellâtre en costume trois pièces, ni de musique d’ascenseur  pour accompagner ses salades. Juste un type, chaussures de sécurité et tenue de mécano. La trentaine, loquace et souriant.

Il a ouvert le capot et a dit  avec son doux accent du sud (ouais enfin, autant que peut l’être l’accent de sud « ba(aaaa)h c’est presque rien(g), les bougies qui tiennent (prononcer  « tiane ») plus ».

 

 Résultat des courses ?

50€ de mécano (budget courses de fin de mois : dans le moteur quoi)

Un rendez-vous pôle emploi raté à justifier par courrier (eh merde …)

Une matinée perdue.

 

Moralité ?

Occupe-toi de ta paperasse et de ta voiture ! Connasse !

 

… Tiens, ça rime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br />  flag', merci pour le cadeau, c'est propice à quelques jours de Noël. Je trouve ça fort généreux compte tenu de ton aversion pour cette période. En effet, ça console un peu!<br /> <br /> <br /> Buse, oui je veux bien venir faire la fête à ta bouteille de pinard. Mais je crois définitivement plus de chance de voir des lutins me sortir des trous de nez que de porter un jour une robe de<br /> mariée! Même la tienne je peux pas la mettre.<br /> <br /> <br /> Aller va! Que le cul nous pèle tiens!<br />
Répondre
B
<br /> Ben ouais ma Belle, autant de veine autant l'une que l'autre...<br /> <br /> <br /> Bon, tout n'est pas perdu car dans notre "malheur" on se nourrit fichtrement bien ensemble non?<br /> <br /> <br /> D'ailleurs au passage j'en profites pour te dire que tu me manques grave, nous et notre non-ménage une fois les mioches largués à l'école, nos larmes devant un vieux film de notre foutue jeunesse<br /> (elle est passée où d'ailleurs?), nos thés/cafés improvisés...bon c'est ma faute, c'est moi qui ai déménagé, qui a rajouté 1/4heure à nos rencontres, mais tu sais combien c'était vital pour moi,<br /> pour nous (nous= Eric et moi).<br /> <br /> <br /> Allez ma buse, j'te mets du vin au frais, viens qu'on se bourre la geule en robe de mariée (les autres lecteurs, ne cherchez pas à comprendre, je suis folle, c'est tout...mdr)...<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
F
<br /> te dire que tu n'es pas seule ne te consolera pas ...<br /> alors, cadeau : console-toi en imaginant l'inverse : moi en panne, et une dépanneuse à fort accent du Sud me présentant l'addition (tout en me faisant la morale sur mon peu d'intérêt au sujet de<br /> la mécanique auto)<br /> flag'<br />
Répondre
B
<br /> Elle aussi elle attendait de dé-panneur tiens!<br />
Répondre
T
<br /> http://youtu.be/0SbLPOb-_J4<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bullette In Your Head
  • : Bullette, ou la stupide envie de se livrer en pâture...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens